Contactez-nous!



Le RQRA : La voix des RPA

Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) est un organisme à but non lucratif qui représente des résidences privées pour aînés.

Nous rassemblons près de 800 membres, gestionnaires et propriétaires de résidences comptabilisant ainsi pas moins de 100 000 unités locatives partout au Québec.

Nos membres offrent un milieu de vie de qualité aux personnes aînées autonomes ainsi que des services d'assistance et des soins à celles en perte d'autonomie.

En savoir plus sur le RQRA LES AVANTAGES D'UNE ADHéSION 

Le RQRA, toujours en action!

Voir toutes les nouvelles

La Ville de Montréal outrepasse ses pouvoirs, entend démontrer le RQRA à la Cour supérieure

Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) demande à la Cour supérieure du Québec d’invalider les nouveaux règlements adoptés par plusieurs arrondissements montréalais, lesquels interdisent au propriétaire d’une résidence privée pour aînés (RPA) de changer l’usage de son bâtiment pour un autre type d’habitation.

Jeudi 31 août 2023
Lire la suite de la nouvelle

Réplique du RQRA aux 14 maires et mairesses: il est temps de changer de registre

Dans une lettre d’opinion parue le 28 juin, 14 mairesses et maires réclament du gouvernement du Québec l’instauration d’un registre des loyers comme solution pour assurer l’abordabilité des loyers. De toute évidence, leur revendication suit une logique politique plutôt qu’économique.

Vendredi 30 juin 2023
Lire la suite de la nouvelle

Le RQRA lance le programme Formez vos préposés

Pour vous aider à former vos préposés aux résidents, le RQRA a tout organisé! Avec la collaboration de la Fédération des centres de services scolaires du Québec et le soutien financier du gouvernement du Québec, nous avons mis au point un programme inédit répondant à vos besoins.

Mercredi 8 mars 2023
Lire la suite de la nouvelle

Le RQRA réagit au Budget 2023-2024

Le RQRA apprécie les efforts du gouvernement du Québec pour tenter d’endiguer les fermetures de centaines de résidences privées pour aînés (RPA), mais il craint que cela ne suffise pas pour maintenir, et encore moins accroître, l’offre de logements et de services pour la part croissante de la population en perte d’autonomie. Découvrez la suite du communiqué du RQRA en cliquant ci-dessous. 

Mardi 21 mars 2023
Lire la suite de la nouvelle

Nos prochains événements

Voir tous les événements

Merci à nos partenaires et collaborateurs!

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.