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Marc Fortin est Président-directeur général du RQRA et cumule plus de 30 années d’expérience en gestion auprès d’entreprises alimentaires, de consultation et d’associations. Il a été actionnaire principal de StratMk consultation avant de devenir Président et CEO de l’Association des distributeurs aux petites surfaces alimentaires (NACDA), puis Président et CEO de Distribution Canada Inc. (DCI), un groupe d’achat national pour l’industrie du détail alimentaire au Canada, et finalement, Président du Conseil canadien du commerce de détail - Québec (CCCD).
Il a en outre occupé plusieurs postes exécutifs au sein d’entreprises comme Les brasseries Molson, Kellogg’s Canada, Les aliments Maple Leaf, Les Boulangeries Canada Bread et Borden-Catelli. Il détient également un baccalauréat en marketing et économie de l’Université de Montréal. Marc Fortin est par ailleurs un leader hors pair, à la fois dynamique et humain. Alliant force et douceur, il sait comment motiver ses équipes et les pousser à donner le meilleur d’elles-mêmes.
Passionné depuis son jeune âge par les enjeux sociaux, Hans a consacré les trente dernières années à défendre des causes qu’il estime légitimes, d’abord pour le secteur de la restauration, pendant une décennie, puis en habitation. Il a été pendant quinze ans porte-parole et directeur des affaires publiques de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ).
Après un bref passage dans le monde municipal, il a choisi de revenir dans le domaine associatif et s’est joint au RQRA en février 2023. Il détient un baccalauréat en communication et journalisme. Il s’est forgé une réputation reposant notamment sur sa rigueur dans la recherche d’informations crédibles et sur la fine connaissance de ses dossiers. Sa sensibilité aux nombreux enjeux touchant les résidences et les aînés qui y vivent remonte à plus de trente ans, puisqu’un membre de sa famille immédiate possède et gère une résidence pour aînés.
Avocate de formation, Natalie a amorcé son parcours professionnel au sein d’un cabinet multidisciplinaire en se spécialisant en droit du travail et de l’emploi. La pratique active du droit lui aura permis de consolider ses connaissances quant aux enjeux découlant de la main-d’œuvre, le cadre législatif pertinent et les défis liés à la formation et au développement des compétences.
C’est ensuite à titre de gestionnaire que Natalie poursuivra son parcours à la direction générale d’organismes voués au recrutement international, à l’intégration en emploi de la main-d’œuvre étrangère, à l’employabilité et à la défense collective du droit des personnes en situation de vulnérabilité. Ces expériences variées lui auront valu d’acquérir une compréhension unique en matière de relations gouvernementales de nature locale, nationale ou internationale.
Après avoir été propriétaire et gestionnaire d'une résidence pendant huit ans et traversé la période pandémique avec brio, Cathy Daigle a rejoint l'équipe du RQRA en mai 2023 à titre de directrice des services aux membres. Sa vaste expérience à la tête d'une résidence lui permet d'avoir une fine compréhension des multiples enjeux vécus par nos membres, faisant d'elle un formidable atout du regroupement.
Cathy Daigle sait allier humanité, leadership et entrepreneuriat, autant de condition nécessaire au travail dans le secteur des RPA. Elle cumule également 4 années d'expérience comme propriétaire et directrice de garderie. Son parcours professionnel lui a permis d'affûter ses compétences et de développer de solides aptitudes en communication, gestion du personnel et résolution de conflits. Cathy Daigle possède par ailleurs un diplôme en Gestion d'entreprise de HEC Montréal ainsi qu'un diplôme en comptabilité.
Sophie a évolué pendant 10 ans dans le domaine des résidences pour aînés. Elle possède une grande connaissance des différents groupes de résidences et des résidences indépendantes. Son parcours à différents postes en RPA lui a apporté une grande expertise des résidences privées.
De plus, elle connait bien la réalité des propriétaires d’entreprises puisqu’elle a été elle-même entrepreneure pendant quelques années. Elle a donc tout au long de son parcours professionnel pu exercer ses fonctions dans différentes sphères ce qui lui a permis d’acquérir une solide expérience directement sur le terrain.
Orientée vers les valeurs humaines, elle adore le contact avec les gens. Elle possède effectivement un excellent sens des communications et d’écoute. Son leadership, sa capacité d’analyse et de résolution de problèmes sont des atouts certains.
Annie Béliveau, diplômée de l’Université de Sherbrooke et certifiée en stratégie à l'Institut de leadership en gestion, possède plus de 25 ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines, financières et matérielles, acquise dans des environnements variés.
Elle a occupé des postes clés tels que Directrice du service clientèle pour la SEPAQ au Parc du Mont-Orford pendant 13 ans, et Directrice générale en RPA (2015-2025). Son expertise lui permet d’observer, analyser et juger objectivement les situations avec discernement.
Annie se distingue par sa rigueur, sa polyvalence et son professionnalisme. Elle est une leader dynamique, passionnée par le travail d’équipe, les échanges constructifs et la résolution efficace des problèmes. Son engagement pour la formation continue reflète sa volonté de se perfectionner sans cesse. Reconnue pour son approche humaine et attentive aux besoins des autres, Annie sait instaurer un environnement de travail collaboratif et respectueux des membres.
Noémie occupe le poste d'adjointe administrative, service aux membres au RQRA. Forte de 4 années d'expérience dans le secteur des résidences pour personnes âgées, elle a exercé divers rôles, notamment en tant que réceptionniste, adjointe administrative et conseillère à la location. Son expertise lui permet de bien comprendre les enjeux et la réalité des gestionnaires de résidences.
Attirée par l’aspect humain de ce secteur, elle a choisi de s’y investir pleinement après avoir vécu une première expérience professionnelle enrichissante au Québec. Avant de se spécialiser dans ce domaine, Noémie a évolué dans le secteur du marketing en tant que chef de produit junior pendant 2 ans en France, après avoir occupé un poste d'assistante du ministre de l'Éducation supérieure pendant près d'un an.
Passionné par la communication et les médias, Ahmed Cherif affectionne particulièrement son travail dans le secteur des aînés au RQRA, car il a le sentiment que ses actions ont un impact majeur sur la société. Après une belle carrière de 6 ans comme journaliste radio, il est arrivé au Québec il y a plus de trois ans et a rapidement débuté l’aventure comme responsable des communications et du marketing au RQRA.
Ahmed Cherif détient un baccalauréat en communication, un MBA en marketing et créativité ainsi qu’une maîtrise en études européennes et commerce international, obtenus à Bruxelles, où il a vécu au cours de cette dernière décennie. Grâce à ce bagage varié, Ahmed Cherif peut jouer de sa polyvalence au sein de notre regroupement et user de son énergie débordante pour relever les défis quotidiens.
Passionnée par la communication numérique, Capucine Dobbelaere a affiné ses compétences au cours de sa carrière à Montréal, que ce soit en marketing ou en création de contenu.
Elle est enthousiaste à l'idée de partager les meilleures pratiques, de vous tenir informé des évolutions dans le domaine, et de vous transmettre toutes les actualités et événements du RQRA. Dotée d'une personnalité sociable et créative, elle excelle dans la proposition d'idées novatrices et d'approches originales. Titulaire d’un baccalauréat en gestion, communication et droit ainsi qu'un DEC en management et marketing acquis en France, elle se distingue par sa polyvalence et son engagement constant à évoluer professionnellement.
Titulaire d’un baccalauréat en information et communication (Université Saint-Louis – Bruxelles) et d’une maîtrise en communication, médias socionumériques (UQAM), Victoria Denayer évolue dans le domaine du marketing et des communications, avec une expérience diversifiée dans le commerce de détail et les technologies de l’information (TI).
Animée par la volonté de contribuer à une mission porteuse de sens et d’avoir un impact sur la société, elle met sa créativité, sa polyvalence et ses compétences rédactionnelles au service du RQRA en tant que conseillère en communication. Toujours volontaire, elle se distingue par son dynamisme, son approche positive et son esprit collaboratif.
Diane Beaudin est une professionnelle chevronnée en gestion des opérations. Elle a cumulé plus de 25 années d’expérience dans le domaine de l'édition spécialisée en tant qu’éditrice ainsi que plusieurs années en gestion de résidences pour aînés comme directrice générale.
Responsable du Magazine du RQRA depuis novembre 2021, Diane Beaudin met à profit ses connaissances du secteur des RPA ainsi que ses compétences en édition afin d’élaborer un magazine répondant aux besoins des gestionnaires de résidences, les informant ainsi sur des sujets qui les touchent de près. Elle possède un diplôme en comptabilité de HEC Montréal, un diplôme de l’Institut Canadien des valeurs mobilières ainsi qu’une attestation de professionnelle en communication de HEC Montréal.
Carol est une gestionnaire d’équipe et responsable des ventes chevronnée, cumulant plus de 25 ans d’expérience marquée par le succès. Reconnue pour son esprit d’équipe et son leadership mobilisateur, elle se distingue comme une bâtisseuse qui sait responsabiliser les membres de son équipe en valorisant leurs talents et en favorisant leur développement.
Ses plus grandes forces résident dans le développement des affaires, le marketing, l’événementiel, ainsi que dans la gestion et la formation d’équipes. Carol accorde une grande importance à l’élaboration de stratégies innovantes, à la créativité et à l’amélioration continue.
Elle est également connue du réseau des RPA, ayant occupé le poste de directrice régionale des ventes et couvrant une série de résidences du Québec, ce qui lui confère une connaissance fine du milieu et de ses enjeux.
Après 5 années d'expérience en comptabilité dans le secteur manufacturier et 6 années dans le domaine associatif, Siriki Coulibaly rejoint désormais le RQRA en tant que directeur des opérations et de la comptabilité.
Doté d'une passion pour les chiffres, il se distingue par son sens élevé de la discrétion, de l'éthique et son engagement envers la défense des intérêts des personnes vulnérables. Il détient plusieurs diplômes en comptabilité et finance, y compris un certificat en administration des affaires, comptabilité générale de l'Université de Trois-Rivières au Québec, ainsi qu'un certificat sur les fonds d'investissement du Canada. Siriki Coulibaly ambitionne également d'obtenir le titre de CPA.
Après avoir travaillé dans le monde associatif pendant de nombreuses années, ainsi que dans l’hôtellerie, Capucine Beauchamp a intégré l’équipe du RQRA il y a plus d’un an en tant que Responsable des projets événementiels. Elle y occupe un rôle central et permet à l’équipe de mener à bien de multiples projets. Son expérience en hôtellerie lui confère une formidable connaissance de l’univers de l’hébergement, ce qui représente un atout majeur dans le domaine des RPA.
Elle a également occupé différents postes dans le domaine associatif, notamment au sein du CPQ (Conseil du patronat du Québec) et du CCCD (Conseil canadien du commerce de détail). Capucine Beauchamp est une personne profondément humaine qui a pour préoccupation le bien-être d’autrui et c’est l’une des raisons qui l’ont poussée à entamer des études en naturopathie. Elle possède également un diplôme du Collège LaSalle en gestion hôtelière et un baccalauréat en Sciences de l’Université de Montréal.
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