L'équipe du RQRA |
L’équipe du RQRA travaille au quotidien pour répondre aux besoins de ses membres et veiller au bon fonctionnement de l'écosystème des RPA. Vous envisagez la possibilité de rejoindre notre équipe ? Découvrez nos postes disponibles juste ici ! |
Marc FortinPrésident-directeur général |
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Marc Fortin est Président-directeur général du RQRA et cumule plus de 30 années d’expérience en gestion auprès d’entreprises alimentaires, de consultation et d’associations. Il a été actionnaire principal de StratMk consultation avant de devenir Président et CEO de l’Association des distributeurs aux petites surfaces alimentaires (NACDA), puis Président et CEO de Distribution Canada Inc. (DCI), un groupe d’achat national pour l’industrie du détail alimentaire au Canada, et finalement, Président du Conseil canadien du commerce de détail - Québec (CCCD). Il a en outre occupé plusieurs postes exécutifs au sein d’entreprises comme Les brasseries Molson, Kellogg’s Canada, Les aliments Maple Leaf, Les Boulangeries Canada Bread et Borden-Catelli. Il détient également un baccalauréat en marketing et économie de l’Université de Montréal. Marc Fortin est par ailleurs un leader hors pair, à la fois dynamique et humain. Alliant force et douceur, il sait comment motiver ses équipes et les pousser à donner le meilleur d’elles-mêmes. |
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Cathy Daigle
Directrice des services aux membres |
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Après avoir été propriétaire et gestionnaire d'une résidence pendant huit ans et traversé la période pandémique avec brio, Cathy Daigle a rejoint l'équipe du RQRA en mai 2023 à titre de directrice des services aux membres. Sa vaste expérience à la tête d'une résidence lui permet d'avoir une fine compréhension des multiples enjeux vécus par nos membres, faisant d'elle un formidable atout du regroupement.
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Alex-Sandra Bourque - Grand Montréal, Outaouais et EstrieConseillère aux membres |
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Dotée d'une vaste expérience de 14 ans dans le domaine des RPA, dont 5 ans en gestion et 2 en tant que directrice générale, Alex-Sandra Bourque a évolué dans divers environnements. Elle connaît tant les RPA indépendantes que les grands groupes. Passionnée par l'amélioration de la qualité de vie des personnes aînées, elle est constamment à la recherche de solutions innovantes pour offrir une expérience client, exceptionnelle. |
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Sophie Roy - Est du QuébecConseillère aux membres |
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Sophie a évolué pendant 10 ans dans le domaine des résidences pour aînés. Elle possède une grande connaissance des différents groupes de résidences et des résidences indépendantes. Son parcours à différents postes en RPA lui a apporté une grande expertise des résidences privées. De plus, elle connait bien la réalité des propriétaires d’entreprises puisqu’elle a été elle-même entrepreneure pendant quelques années. Elle a donc tout au long de son parcours professionnel pu exercer ses fonctions dans différentes sphères ce qui lui a permis d’acquérir une solide expérience directement sur le terrain. Orientée vers les valeurs humaines, elle adore le contact avec les gens. Elle possède effectivement un excellent sens des communications et d’écoute. Son leadership, sa capacité d’analyse et de résolution de problèmes sont des atouts certains. |
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Pierre Saulnier - Rive Nord de MontréalConseiller aux membres |
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Pierre, actuellement conseiller aux membres au RQRA, cumule 20 ans d’expérience dans le réseau de la santé. Il a travaillé auprès des personnes âgées en CHSLD comme préposé aux bénéficiaires, infirmier, chef d’unité, et directeur des soins infirmiers. Par la suite, Pierre a passé 13 ans à l’Université de Montréal, où il a dirigé les opérations académiques de la Faculté de l’éducation permanente. Durant 5 ans, il a ensuite occupé le rôle de directeur corporatif principal en santé, qualité, et risques dans des groupes de résidences pour aînés, dont Libertia et Sélection. |
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Ahmed CherifDirecteur des communications et marketing 514-526-3777, poste 240 |
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Passionné par la communication et les médias, Ahmed Cherif affectionne particulièrement son travail dans le secteur des aînés au RQRA, car il a le sentiment que ses actions ont un impact majeur sur la société. Après une belle carrière de 6 ans comme journaliste radio, il est arrivé au Québec il y a près de deux ans et a rapidement débuté l’aventure comme responsable des communications et du marketing au RQRA. |
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Capucine DobbelaereConseillère en communication 514-526-3777, poste 227 |
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Capucine Dobbelaere, a rejoint le RQRA en tant que Conseillère en communication. Passionnée par la communication numérique, elle a affiné ses compétences dans ce domaine diversifié à Montréal, que ce soit en marketing ou en création de contenu durant 5 ans maintenant. |
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Siriki CoulibalyDirecteur des opérations et de la comptabilité 514-526-3777, poste 222 |
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Après 5 années d'expérience en comptabilité dans le secteur manufacturier et 6 années dans le domaine associatif, Siriki Coulibaly rejoint désormais le RQRA en tant que directeur des opérations et de la comptabilité. |
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Josée Pes-LeducCoordonnatrice administrative 514-526-3777, poste 400 |
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Après avoir exercé en tant que masso-kinésithérapeute avec un penchant pour le bien-être des personnes aînées, la pandémie de COVID-19 a renforcé son désir de contribuer davantage à la société. C'est ainsi que Josée Pes-Leduc a décidé de poursuivre un certificat en Administration et gestion des affaires, dans le but d'acquérir des compétences en gestion et de s'impliquer au sein d'une organisation à but non lucratif (OBNL).
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Hans BrouilletteDirecteur des affaires gouvernementales et publiques 514-526-3777, poste 245 |
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Passionné depuis son jeune âge par les enjeux sociaux, Hans a consacré les vingt-cinq dernières années à défendre des causes qu’il estime légitimes, d’abord pour le secteur de la restauration, pendant une décennie, puis en habitation. Il a été pendant quinze ans porte-parole et directeur des affaires publiques de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ). |
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Natalie PouliotDirectrice adjointe des affaires gouvernementales 514-526-3777, poste 246 |
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Avocate de formation, Natalie a amorcé son parcours professionnel au sein d’un cabinet multidisciplinaire en se spécialisant en droit du travail et de l’emploi. La pratique active du droit lui aura permis de consolider ses connaissances quant aux enjeux découlant de la main-d’œuvre, le cadre législatif pertinent et les défis liés à la formation et au développement des compétences. C’est ensuite à titre de gestionnaire que Natalie développera une expertise singulière en gestion pour avoir tour à tour été à la direction générale d’organismes voués au recrutement international, à l’intégration en emploi de la main-d’œuvre étrangère, à l’employabilité et à la défense collective du droit des personnes en situation de vulnérabilité. Ces expériences variées lui auront valu d’acquérir une compréhension unique en matière de relations gouvernementales de nature locale, nationale ou internationale. Active au sein du milieu associatif depuis plus de 20 ans, Natalie, fière de joindre les rangs du RQRA, entend mettre à contribution son savoir-faire et ainsi prendre part à la défense pleine et entière des membres, des gens de cœur et dévoués au bien-être de nos aînés. |
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Capucine BeauchampResponsable des projets événementiels 514-526-3777, poste 230 |
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Après avoir travaillé dans le monde associatif pendant de nombreuses années, ainsi que dans l’hôtellerie, Capucine Beauchamp a intégré l’équipe du RQRA il y a plus d’un an en tant que Responsable des projets événementiels. Elle y occupe un rôle central et permet à l’équipe de mener à bien de multiples projets. Son expérience en hôtellerie lui confère une formidable connaissance de l’univers de l’hébergement, ce qui représente un atout majeur dans le domaine des RPA. |
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Martine CoutuConseillère en événements |
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Graduée de l’UQAM en 1989, Martine entreprend une carrière en gestion de congrès pour la firme Events International Meeting Planners. En 2006, elle prend la direction de la Société Internationale d’Urologie et supervise l’organisation du congrès annuel regroupant plus de 2000 médecins spécialistes de partout à travers le monde.
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Diane BeaudinÉditrice du Magazine L'adresse 514-526-3777, poste 225 |
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Diane Beaudin est une professionnelle chevronnée en gestion des opérations. Elle a cumulé plus de 25 années d’expérience dans le domaine de l'édition spécialisée en tant qu’éditrice ainsi que plusieurs années en gestion de résidences pour aînés comme directrice générale. |
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