Développer et enrichir les compétences de votre cuisinier(ère), une opportunité à ne pas manquer! Le RQRA a développé une formation Chef Cuisinier en RPA entièrement subventionnée en collaboration avec l’école hôtelière Fierbourg, la Formation continue Chemin-du-Roy et l’appui financier du gouvernement du Québec. Deux régions : Capitale-Nationale et Mauricie-Centre-du-Québec. |
|
Adaptée à la clientèle en résidence pour aînés, la formation permettra au participant de développer les compétences décrites dans le PDF. |
|
Deux séances d’information sont organisées afin que vous en appreniez plus sur la Formation Chef et gestionnaire de cuisine en RPA.
Mauricie-Centre-du-Québec :
Date et heure : 19 août 2025, de 18h30 à 20h00
Lieu : Institut d’alimentation et d’hôtellerie de Trois-Rivières (Salle à manger)
Capitale-Nationale :
Date et heure : 26 août 2025, de 18h30 à 20h00
Lieu : École hôtelière Fierbourg (Local 236)
|
Pour les personnes nées au Québec :
Pour les personnes nées hors Québec :
Attention, un code permanent sera nécessaire pour inscrire vos employés. S’ils n’en ont pas, obtenez un code temporaire ici.
Vous devez vous assurer de libérer un superviseur de stage que vous aurez désigné afin de mener à bien la formation. Son rôle sera d’accompagner l’employé en formation et de veiller à ce qu’il reste motivé. Le superviseur de stage doit être un employé disposant d’une solide expérience dans le métier ou occuper un poste de gestionnaire au sein de la RPA. Il devra suivre une formation d’une durée approximative de 19 heures. Pour ces heures en formation, l’employeur sera admissible à un remboursement équivalant à 50 % du taux horaire régulier du superviseur, avant toute primes salariales et déductions à la source et tel qu’indiqué sur le relevé de paie, jusqu’à concurrence de 30$/heure. Vous devrez également respecter vos engagements auprès du RQRA, comme stipulé dans le formulaire d’engagement que vous aurez reçu une fois que votre dossier aura été accepté.
Oui. Cependant les frais de scolarité sont applicables (environ 2 500$). Le permis de travail doit également couvrir la durée du programme ou être renouvelable.
Malheureusement, les personnes détentrices d’un permis de travail fermé ne sont pas admissibles à ce programme de formation subventionnée. Cette restriction s’applique également aux réfugiés et aux demandeurs d’asile.
Être à l’emploi d’une résidence pour aînés et :
Ou
Et
Et
Et avoir les préalables AEP :
Ou
Ou
Ou Avoir obtenu un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou leur équivalent.
Oui, il existe la possibilité de passer un test de développement général (TDG) qui sera également remboursé par le programme. Si votre employé doit passer un TDG, vous devrez entrer en contact avec le CSS auquel vous êtes rattaché dans un court délai afin d’en faire la demande. Celui-ci doit être réussi avant le début de la formation.
|