Nouvelles

Vous trouverez ici les plus récentes nouvelles concernant le RQRA de même que le secteur des résidences pour aînés en général.

Aller à la page :

Campagne électorale 2018 - Le RQRA fait entendre sa voix à l’aide d’une lettre ouverte

20 Septembre 2018

Une population qui, grâce à l’amélioration des conditions de vie et aux progrès de la médecine, vit plus longtemps et en meilleure santé que jamais auparavant constitue un progrès indéniable pour la société. Et cet état de fait change complètement la donne : jamais l’Humanité n’a porté en son sein, en même temps, jusqu’à cinq générations et jamais autant de centenaires n’ont foulé le sol de la planète. Cette situation est des plus manifestes au Québec. En 2011, environ 17 % de la population était âgée de 65 ans et plus. Si la tendance se maintient, la proportion atteindra 25 % en 2031. Cette opportunité, qui est celle de pouvoir compter sur autant de sagesse, se double d’un grave devoir, celui d’en prendre le plus grand soin, et ce, peu importe le type d’hébergement choisi.

» Suite

Le RQRA profite de sa grande tournée des régions pour sensibiliser ses membres à l’enjeu de la maltraitance envers les aînés

12 Mars 2018

C’est une invitation à l’action que le RQRA cherche à diffuser chez ses membres ce mois-ci, dans le cadre de sa grande tournée des régions du Québec. Informer, prévenir et agir pour dire STOP à la maltraitance envers les aînés.

» Suite

Subvention pour l’installation de gicleurs en RPA - un immense pas en avant vient d’être fait!

18 Janvier 2018

Le 18 janvier 2018, M. Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, et Mme Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, faisaient une annonce qui permettra à un grand nombre de résidences d’avoir une plus grande marge de manoeuvre, voire d’éviter leur fermeture d’ici 2020. Le RQRA était sur place.

Journée internationale des aînés 2017 : à souligner le dimanche 1er octobre

28 Septembre 2017

C’est sous le thème « Bien vieillir ensemble » qu’est célébrée cette année la Journée internationale des aînés dans toutes les régions du Québec, le dimanche 1er octobre. Des activités sont d’ailleurs prévues pour l’occasion un peu partout en province.

» Suite

Promotion de l’emploi en RPA - Le RQRA sera de plusieurs évènements promotionnels cet automne

26 Septembre 2017

Étant donné la réponse favorable observée l’année dernière à deux évènements majeurs en matière de recrutement, le RQRA réitère l’expérience cette année et ajoute même deux arrêts à sa tournée.

Aller à la page :

NOS PARTENAIRES