Contactez-nous!



Lauréats des prix ambassadeurs 2022


LAURÉATS DES PRIX AMBASSADEURS 2022

Dans toutes les résidences pour aînés membres du RQRA, il y a des employés dévoués et motivés qui s'investissent corps et âme afin doffrir aux résidents des milieux de vie accueillants et sécuritaires. Ces personnes se démarquent par leur leadership et leur créativité au sein de leur équipe de travail, ou encore par leur dynamisme et leur dévouement à l’égard des aînés. Dautres consacrent également du temps à des causes sociales et communautaires en dehors de leurs heures de travail. Les "Prix Ambassadeurs" ont été remis lors du Gala 2022. Félicitations aux lauréats ! 

LE PRIX DIRIGEANT : 

Préscilla Martel est la gagnante du Prix Ambassadeur Dirigeant du RQRA. Sa grande implication dans les différents départements ainsi que son goût insatiable d’apprendre lui ont permis d’évoluer rapidement au sein de l’entreprise pour passer de stagiaire en secrétariat à adjointe administrative de direction, coordonnatrice, jusqu’à devenir Directrice générale adjointe de la résidence Les Richeloises. Son engagement exemplaire et son charisme font de Préscilla une personne très appréciée des résidents, familles, fournisseurs et collègues. Préscilla s’implique partout, innove et cherche à se dépasser chaque jour, en allant au-delà de ses tâches, pour le bien des résidents et de ses collègues. Elle a développé de nombreux projets ces dernières années. Elle est même allée jusqu’à former des collègues sur son temps libre, tant dans les domaines des soins que l’administration et jusque dans la cuisine ! Son investissement n’a aucune limite et elle se dévoue corps et âme pour les résidents qu’elle considère comme une deuxième famille

 

LE PRIX ESPRIT d'ÉQUIPE ET LEADERSHIP :

Cette année, le Prix esprit d’équipe et leadership est attribué à Annie Montmarquette qui a su créer un environnement de travail sain, valorisant, tout en poussant les employés de la résidence Cité Rive à se dépasser. Son leadership bienveillant lui a permis d’être à l’écoute de l’équipe médicale afin d’instaurer de nouvelles méthodes de travail répondant à leurs attentes. Avec l’appui du CIUSS, elle a mis en place les actions nécessaires au respect du confinement et a notamment évité plusieurs éclosions majeures au sein de la résidence Cité Rive. C’est également grâce à elle que les employés ont pu renforcer la conciliaiton travail famille en permettant aux employés en difficulté de venir avec leurs enfants et participer aux loisirs avec les résidents. Son travail été salué et félicité par l’équipe support du CLSC. En cette période de pénurie de main-d’œuvre, il n’y a eu aucun turn-over et les employés sont heureux malgré les défis du quotidien de la Covid.


LE PRIX ENGAGEMENT EXCEPTIONNEL :

Le Prix Engagement Exceptionnel de cette année a été décerné à Pascal Lachance, que les résidents de l’Oiseau Bleu surnomment la « perle rare aux multiples talents ». Toujours en quête de dépassement de soi, il est devenu responsable des loisirs en mai de cette année et se démarque au quotidien par son approche exceptionnelle auprès des résidents. Il prend le temps de les écouter, de déterminer leurs désirs et s’empresse aussitôt de réaliser, ce qui a fait grimper le taux de participation aux activités de la résidence. Doué pour le chant et la musique, il n’hésite pas à accompagner les personnes en fin de vie et leur remémore leurs plus beaux souvenirs en chanson, offrant ainsi un concert intime leur permettant de retrouver le sourire, le temps d’un instant. Il a d’ailleurs eu l’initiative de composer une chanson intitulée « Si j’oublie votre passage », ayant pour thème de la maladie d’Alzheimer.

LE PRIX ENGAGEMENT EXCEPTIONNEL :

 Le Prix Ambassadeur a été attribué à l’équipe de la résidence LILO et du siège social Groupe Maurice afin de récompenser l’engagement exceptionnel dont ils ont fait preuve face au sinistre majeur survenu en avril dernier. Tous les étages de la résidence avaient en effet souffert d’un dégât des eaux important, mais l’esprit d’équipe, la flexibilité et le dévouement du personnel ont permis de faire face à ce défi inédit. Grâce aux valeurs humaines et à la rigueur d’exécution, le personnel a été en mesure de prendre en charge la relocalisation de plus de 180 résidents sinistrés ! Des livraisons de repas, en passant par les activités organisées dans les hôtels et les infolettres distribuées à tous les endroits de relocalisation, les appels aux familles et aux sinistrés, tout a été pris en charge par l’équipe de LILO. Les sentiment de communauté et d’entraide vécus au cours de cet événement demeureront dans l’histoire du Groupe Maurice.

LE PRIX COUP DE COEUR DU JURY :

Qualifiée de véritable « étoile qui scintille dans la résidence », Diane Blais a reçu le prix Coup de Coeur pour son travail effectué au sein de la Maison Louise-Élisabeth avec les religieuses. Véritable « missionnaire du bonheur », comme la surnomment encore ses collègues, Diane Blais est infirmière de profession et travaille comme préposée aux résidentes. Elle profite de chaque occasion pour faire en sorte que les religieuses de son unité vivent de beaux moments au sein de la résidence. Elles n’ont d’ailleurs pas véritablement eu conscience de la pandémie tant Diane n’a cessé de les divertir, s’assurant que les repas sont à leur goût, que la propreté est au rendez-vous et proposant toujours de nouvelles activités. Ses collègues disent d’ailleurs que s’ils n’étaient pas là pour l’arrêter, Diane travaillerait sans arrêt tant elle est déterminée et enthousiaste.

Merci à notre commanditaire ! 


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.