+

Lauréats des Prix employés ambassadeurs 2019

Les lauréats des Prix reconnaissance employés ambassadeurs 2019

Pour la troisième fois, le RQRA a décerné des Prix reconnaissance employés ambassadeurs à des personnes qui se démarquent par leurs qualités de leadership et leur créativité au sein de leur équipe de travail, ou encore par leur dynamisme et leur dévouement à l’égard des aînés. D’autres s’investissent également dans des causes sociales et communautaires en dehors de leurs heures de travail. Le grand dévoilement a eu lieu le 6 novembre 2019, dans le cadre de la conférence d'ouverture du congrès annuel du RQRA, qui s'est déroulé du 6 au 8 novembre au Fairmont Le Château Frontenac. Près de 400 congressistes ont pu saluer le mérite de ces six employés ambassadeurs. Voici les lauréats 2019!

Consultez le communiqué de presse officiel

Visionnez la vidéo des remises de prix

Prix esprit d'équipe et leadership, résidence de 99 unités et moins

Bureau de santé de la résidence Les Jardins de Jouvence  

Les résidents des Jardins de Jouvence, à Montréal, peuvent compter sur l’expertise et l’efficacité d’une équipe des soins soudée et bien organisée. Lorsque la direction de la résidence a pris la décision d’élargir l’éventail de services à la carte plutôt que de recourir aux ressources du CLSC pour l’offre de certains soins aux résidents, le personnel du bureau de santé a immédiatement fait preuve d’une grande flexibilité, innovant avec de nouvelles procédures permettant un service à la fois professionnel, humain et empathique.

Une partie des employés du bureau de santé, lauréats du Prix esprit d'équipe et leadership 99 unités et moins, en compagnie de l'équipe de direction de la résidence Les Jardins de Jouvence et de Marie-Claude Dion, responsable des communications, RQRA

Prix esprit d'équipe et leadership, résidence de 100 unités et plus

Lauréate Marie-Ève Couture Belisle - Prix esprit d'équipe et leadership 100 unités et plus

 

Marie-Ève Couture Belisle est technicienne en loisirs à la résidence Alizéa, à La Prairie. Elle a rapidement pris un virage dynamique en intégrant de nouvelles méthodes de communication à l’aide d’écrans. Grande mobilisatrice, elle a su rallier ses collègues pour la production de vidéos à la fois ludiques et informatives. Les résidents s’adonnent eux aussi avec amusement à cette façon de communiquer, s’exprimant à travers des capsules culinaires, de santé et de bien-être.

Nathalie Poupart, directrice générale de la résidence Alizéa, la lauréate Marie-Ève Couture Belisle, technicienne en loisirs, Marie-Claude Dion, responsable des communications au RQRA

Prix engagement exceptionnel, résidence de 99 unités et moins

Anne Rouge lauréate du Prix engagement exceptionnel 99 unités et moins

 

Anne Rouge est cuisinière aux Résidences Distinction, à Granby. Formée en Suisse dans une école des métiers puis dans un grand restaurant, elle a débuté sa carrière auprès de religieuses, ce qui lui a permis de développer le goût du travail bien fait ainsi que le sens de l’éthique et de l'organisation. Ces qualités s’appliquent aujourd’hui à tout ce qu’elle fait au sein des résidences du groupe. Elle déploie toute sa créativité à travers des ateliers de cuisine et des activités de dégustations qu’elle a mis en place pour les résidents.

Alain Fayle et Chantal Bruyère, propriétaires des Résidences Distinction, et Marie-Claude Dion, responsable des communications au RQRA en compagnie de la lauréate Anne Rouge, cuisinière

Prix engagement exceptionnel, résidence de 100 unités et plus

Jacques Guyon lauréat du Prix engagement exceptionnel 100 unités et plus

 

Jacques Guyon est coordonnateur des loisirs à la résidence Cité Rive, à Montréal depuis plus de 20 ans. Connu sous le nom d’artiste «Éric Martin», il s’est distingué sur la scène artistique québécoise, canadienne et internationale. Le Théâtre des Variétés a été le tremplin de sa carrière. L’artiste a pris une courte retraite du Cité Rive de 2017 à 2019. Son retour à la résidence a permis de raviver la rencontre du journal hebdomadaire qui touche des centaines de résidents et qui propose une tribune informative, culturelle et sociocommunautaire.

Monica Andrei, directrice générale de la résidence Cité Rive, le lauréat Jacques Guyon (Éric Martin), Marie-Claude Dion, responsable des communications, RQRA et Émilie David, responsable de l'attraction de talents, RQRA

Prix engagement social et communautaire

Caroline Veilleux lauréate Prix engagement social et communautaire

 

Caroline Veilleux est directrice générale des soins pour le groupe Cogir. Elle a fait preuve d’un grand dévouement pendant la catastrophe des inondations printanières 2019 à Sainte-Marie-de-Beauce. Au cours de la nuit du 20 au 21 avril, alors que la rivière Chaudière était en pleine crue, Caroline a tout mis en œuvre pour venir en aide aux employés et citoyens sinistrés. La résidence Château Sainte-Marie a accueilli les gens qui n’avaient plus de foyer, leur laissant le temps de se réorganiser pour trouver un nouveau logis.

Julie Bouchard, directrice générale de la résidence Château Sainte-Marie, la lauréate Caroline Veilleux, directrice régionale des soins pour Cogir, et Marie-Claude Dion, responsable des communications au RQRA

Marie-Ève Lavigne lauréate Prix engagement social et communautaire

 

Marie-Ève Lavigne est animatrice en loisirs aux Résidences Soleil Manoir St-Laurent. Diplômée en arts plastiques, en design et en gestion de projets, elle travaille en résidence depuis 13 ans et ne cesse d’impressionner grâce à ses projets et partenariats créatifs. Marie-Ève se démarque grâce à son sens de la débrouillardise exceptionnel et son implication, aussi bien dans tous les projets de la résidence qu’au sein de la communauté. Elle met en place des initiatives enrichissantes pour les résidents, tant au niveau physique que cognitif.

Katarina-Darkise Marcil, directrice marketing au Groupe Savoie - Les Résidences Soleil, la lauréate Marie-Ève Lavigne, animatrice en loisirs, Les Résidences Soleil Manoir St-Laurent, Émilie David, responsable de l'attraction de talents, RQRA et Marie-Claude Dion, responsable des communications, RQRA

Voyez les publireportages et articles en lien avec la remise de prix!

XTRA Lauréats ambassadeurs 2019

Lauréats RQRA 2019 - Le Devoir

Anne Rouge, cuisinière aux Résidences Distinction : « Il faut impliquer les aînés » (un article du 27 novembre 2019)
HRImag

Équipe du bureau de santé des Jardins de Jouvence, lauréate du Prix esprit d'équipe et leadership - 99 unités et moins (publireportage du 27 novembre 2019)
Le Flambeau de l'Est, page 11
Format PDF

Jacques Guyon, lauréat du Prix engagement exceptionnel - 100 unités et plus (publireportage du 27 novembre 2019)
Courrier Ahuntsic, page 4
Format PDF

Marie-Ève Couture Belisle, lauréate du Prix esprit d'équipe et leadership - 100 unités et plus (publireportage du 27 novembre 2019)
Le Reflet, page 12
Format PDF

Le Belvédère du Lac, lauréat Prix coup de coeur du jury aux Prix distinction et Caroline Veilleux, lauréate du Prix engagement social et communautaire (publireportage du 27 novembre 2019)
L'Hebdo Régional, page 42
Format PDF

Anne Rouge, lauréate du Prix engagement exceptionnel - 99 unités et moins (publireportage du 27 novembre 2019)
Granby Express, page 19
Format PDF

Marie-Ève Lavigne, lauréate du Prix engagement social et communautaire (publireportage du 27 novembre 2019)
Les Nouvelles Saint-Laurent, page 6
Format PDF

Le RQRA célèbre l’excellence en résidence pour aînés (un contenu commandité du 25 novembre 2019)
Le Soleil

Une employée et un pionnier des résidences pour aînés récompensés (un contenu commandité du 25 novembre 2019)
La Voix de l'Est

Félicitations aux lauréats des Prix reconnaissance employés ambassadeurs! (un contenu commandité du 23 novembre 2019)
Journal de Montréal

FÉLICITATIONS AUX LAURÉATS DES RÉGIONS DE LA CAPITALE-NATIONALE ET DE CHAUDIÈRE-APPALACHES! (un contenu commandité du 23 novembre 2019)
Journal de Québec

Les Prix distinction et Prix reconnaissance saluent la crème des résidences pour aînés (un article du 20 novembre 2019)
HRImag

Son dévouement pendant les inondations de 2019 est récompensé (un article du 8 novembre 2019)
Ma Beauce

Félicitations aux lauréats!

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES PRIX reconnaissance employÉs ambassadeurs du RQRA

 

NOS PARTENAIRES