+

Lauréats des Prix distinction 2020

Les lauréats des Prix distinction 2020

Depuis 2013, le RQRA décerne annuellement des Prix distinction à des résidences pour aînés pour leur contribution exceptionnelle à l’amélioration de la qualité de vie de leurs résidents. Le grand dévoilement a eu lieu le 9 décembre 2020, à l'ocasion d'une soirée de gala virtuelle. Des centaines d'internautes connectés ont pu saluer le mérite des résidences pour aînés membres du RQRA. Voici les lauréats 2020!

Consultez le communiqué de presse officiel

Réalisation de l'année, 99 unités et moins

 

Dans la catégorie 99 unités et moins, le prix Réalisation de l’année 2020 est attribué à la résidence Les Jardins Saint-Sacrement, située à Québec, pour son projet d’aménagement d’un parc sécuritaire et attrayant pour les résidents, leurs familles et les gens du quartier. Pendant les mois plus difficiles de la pandémie, cette oasis de verdure a représenté un endroit de calme et de ressourcement pour de nombreux résidents.

Réalisation de l'année, 100 unités et plus

 

La résidence Les Jardins Intérieurs est située à Saint-Lambert et est intégrée au groupe Cogir. Elle remporte le Prix Réalisation de l’année dans la catégorie 100 unités et plus pour le projet nommé «l’Escouade». Cette initiative a été déployée au printemps 2020 pour faciliter le quotidien des résidents. L’Escouade offrait également du soutien au personnel afin de répondre aux mesures sanitaires exigées par la santé publique.

 

Mention spéciale du CA

 

En cette année 2020, qui passera à l’histoire en raison des grands bouleversements qu’engendre la pandémie de COVID-19, la Mention spéciale du CA est accordée à toutes les travailleuses et à tous les travailleurs des résidences privées pour aînés.

Ces personnes d’exception sont toujours à pied d’œuvre pour assurer le bien-être et la sécurité des résidents. Au cours des derniers mois, elles ont redoublé d’efforts pour tenir à l’écart l’ennemi invisible qu’est la COVID-19, faisant usage d’un dévouement incomparable, d’innovation, et d’une grande faculté d’adaptation.


Prix coup de coeur du jury

 

Le Prix Coup de cœur du jury revient à la résidence Chartwell Bois-de-Boulogne de Montréal pour la réalisation «Saut en parachute, rêve d'une vie». Monsieur Pierre Poirier a fêté ses 87 ans en septembre 2019. Il a pu réaliser son rêve de sauter en parachute le 19 octobre suivant, alors qu’il était en guérison d’une maladie, grâce à l’organisme Rêve d’une vie Canada et sa résidence.


Voyez les publireportages et articles en lien avec la remise de prix!

Écran La Presse + 30 janvier 2021

Écran Le Devoir 30 janvier 2021

Des résidences privées pour aînés s'illustrent (30 janvier 2021)
Journal de Montréal

LA RÉSIDENCE LES JARDINS SAINT-SACREMENT RÉCOLTE LES HONNEURS (30 janvier 2021)
Journal de Québec

Le RQRA célèbre l’excellence en résidence pour aînés (un publireportage du 30 janvier 2021 en hommage à la résidence Les Jardins Saint-Sacrement)
Le Soleil

Chartwell Bois-de-Boulogne remporte le Prix coup de coeur du jury (un publireportage du 27 janvier 2021)
Saint-Laurent, p. 9
Version PDF

Les Jardins Intérieurs remporte le Prix réalisation de l'année - 100 unités et plus (un publireportage du 26 janvier 2021)
Le Courrier du Sud, p. 22
Version PDF

Résidences en pandémie (5/8) : Les espaces verts contre l’isolement (un article du 12 janvier 2021)
HRImag

Résidences en pandémie (3/8) : Réaliser son rêve à 87 ans (un article du 4 janvier 2021)
HRImag

Résidences en pandémie (1/8) : « On a créé une escouade spéciale » (un article du 18 décembre 2020)
HRImag

Félicitations aux lauréats!

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES PRIX DISTINCTION DU RQRA

 Pour visionner le Gala virtuel RQRA 2020

Partenaire des Prix distinction : Vidéotron Affaires

NOS PARTENAIRES