+

Offres d'emploi

Titre :

Directeur

Catégorie :
Direction
Région :
Capitale-Nationale (03)
Ville :
Québec
Résidence :
Résidence Mont Champagnat
Type :
permanent

DATES

Entrée en poste :
Publication :

2020-05-11
2020-05-07

Durée :
Indéterminée



Description du poste

Résidence Charles-Renauld, située à Charlesbourg, offre un milieu de vie adapté à une clientèle de personnes âgées en perte d’autonomie physique ou cognitive.Tout est mis en place pour que la vie puisse continuer d’être belle et agréable. Nous respectons avec soin l’évolution et les besoins spécifiques de chacun.

La résidence Charles-Renauld est un endroit vivant où la sérénité, le respect, la qualité des soins, la diversité des activités et l’esprit de famille contribuent au bien-être de chacun des résidents.Groupe LVB, propriétaire de résidence Charles-Renauld et Mont Champagnat, est à la recherche d’un directeur pour opérer sa résidence.

Sous la responsabilité de la directrice générale du Groupe LVB, le directeur a pour fonction la gestion, la planification, l’organisation et le contrôle de ses activités.


Tâches

- Il gère les différents services de la résidence (animation, soins, administration, location, service alimentaire, service d’entretien ménager et maintenance) supporté par le directeur des services alimentaires, la directrice des soins infirmiers, la conseillère à la location et la directrice générale du Groupe LVB.

- Il réalise un plan d’action annuel en y planifiant les besoins de la résidence et des résidents et en y élaborant des objectifs et des priorités, en lien avec la mission et les objectifs des opérations et globaux de l’entreprise.

- Il procède à l’embauche, la formation, l’intégration et l’évaluation des employés.

- Il encadre, motive, supervise et responsabilise son personnel.- Il veille à la qualité des services et de la propreté des lieux.

- Il respecte et effectue le suivi du budget, contrôle les dépenses dans les limites autorisées.

- Il assure la continuité des services offerts aux résidents par les employés.

- Il assure le respect des lois, des règlements et des directives, notamment de la certification des résidences privées pour aînés et des mesures de sécurité (Plan de sécurité incendie).

- Il voit à la sécurité (personnel formé 7/7 jrs 24/24 hrs, accès, caméras de surveillance).

- Il effectue toutes autres tâches en lien avec ce poste.


Compétences recherchées

- 5 ans de gestion financière et opérationnelle (Ressources humaines)
- 5 ans d’expérience en résidence privée pour aînés
- Profil soins infirmiers (Un atout important)

Habiletés recherchées :
- Avoir le sens de l’observation et de l’organisation du travail
- Habileté à travailler en équipe avec différents départements
- Habileté à communiquer auprès d’une clientèle aînée
- Faire preuve d’écoute et d’empathie
- Faire preuve de leadership
- Être en mesure de gérer plusieurs tâches et priorités.


Conditions de travail

- Salaire compétitif à discuter
- Bonus sur rendement
- 4 semaines de vacances payées


Instructions spécifiques

Aucune





NOS PARTENAIRES