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Offres d'emploi

Titre :

Directeur maintenance et entretien ménager

Catégorie :
Entretien
Région :
Capitale-Nationale (03)
Ville :
Québec
Résidence :
Chartwell Manoir et Cours de l’Atrium
Type :
permanent

DATES

Entrée en poste :
Publication :

2019-08-26
2019-08-19

Durée :
permanent



Description du poste

FONCTION
Relevant du Directeur général, le titulaire du poste supervise, coordonne, et contrôle les activités du service de la maintenance de la résidence afin de maintenir sécuritaire et en bon état les espaces extérieurs et intérieurs de la résidence. Gère les ressources humaines, financières et techniques du service tout en respectant les budgets alloués. Assure l’entretien de l’édifice, des locaux, des espaces extérieurs et des équipements.


Tâches

1. Coordonne et supervise les activités et les projets de développement du service de maintenance, d’entretien ménager et de sécurité.
2. Prépare le budget annuel, en collaboration avec la direction et administre le budget alloué, autorise les dépenses et cherche à optimiser le rendement des ressources qui lui sont octroyées.
3. Suggère à la direction les changements organisationnels et opérationnels ainsi que les besoins additionnels en ressources qui s’imposent afin de répondre à la demande et de maintenir la qualité des services.
4. Assure la gestion des inventaires, par la rotation, le renouvellement et l’approvisionnement des stocks, afin de répondre à la demande et d’éviter les pertes.
5. Établit les standards de qualité de maintenance : s’assure de la propreté, de la salubrité et du bon ordre des lieux de travail, selon les normes et standards en place, afin d’éviter tout accident, contamination ou perte.
6. Assure la gestion des équipements, effectue les réparations mineures ou fait appel au personnel compétent afin de maintenir en bon état de fonctionnement les équipements ; en fait le rapport à la direction.
7. Exécute, selon les besoins, les travaux généraux d\’entretien des immeubles et les travaux d\’entretien extérieur ainsi que la préparation des aires communes lors d’activités de la résidence, le tout en s’assurant de la sécurité des personnes et de l’apparence des espaces extérieurs. (Ex. entretien des aires communes et des accès extérieurs, peinture, joints de plâtre, plomberie de base, menuiserie de base, électricité).
8. Prépare et présente les rapports requis par la direction aux fins de suivi et de contrôle.
Ressources humaines
9. Assure la gestion de son équipe en conformité avec les politiques, les lois et les conventions collectives (si applicable).
10. Coordonne, supervise et contrôle le travail des employés de la maintenance et de l’entretien ménager, voit à la répartition des tâches en fonction de leur compétence et à l’établissement des horaires.
11. Fait rapport au Directeur général de toute problématique/situation au sein de son équipe.

Formation
12. Détermine les besoins de formation ou de perfectionnement du personnel du service afin de lui permettre d’acquérir ou d’actualiser les connaissances nécessaires à l’exécution de ses tâches ou de répondre à de nouveaux besoins et en fait le suivi.


Compétences recherchées

DEp en entretien général d\’immeuble ou l\’équivalent. 2 à 3 ans d\’expérience pertinente en maintenance et en entretien ménager ainsi qu\’en gestion de personnel.
Leardership (capacité de supervision), orienté vers les résultats, Approche client, capacité de travailler en équipe,bon jugement,sens de l\’organisation. Connaissance de base en français.


Conditions de travail

Disponibilité pour les urgences en dehors des heures de travail
Assurances collectives
Repas sur place


Instructions spécifiques

Aucune





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