+

Nouvelles

30 Septembre 2020

Journée internationale des aînés 2020 : à souligner le jeudi 1er octobre

Journée internationale des aînés 2020


C’est sous le thème «Les aînés, moteur de nos communautés» qu’est soulignée cette année la Journée internationale des aînés (JIA) dans toutes les régions du Québec, le jeudi 1er octobre.

La Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) ainsi que la porte-parole 2020, Madame Marie-Josée Longchamps, comédienne et membre de l’UDA depuis 1964, sont les porteuses du thème de la journée.

La situation actuelle ne permettra malheureusement pas de grands rassemblements pour souligner la JIA. Cet événement n’en est pas moins important. On compte plus de 1,5 million de personnes âgées de 65 ans ou plus au Québec. Près d’une personne sur cinq appartient à ce groupe d’âge (19%). Afin d’ajouter une dimension publique à cette Journée mondiale, la CTRCAQ souhaite sensibiliser la population québécoise afin de favoriser l’inclusion des aînés dans la société.

Les organisations qui désirent souligner cette Journée sont invitées à prendre part au mouvement et à utiliser la bannière web et la signature courriel disponibles gratuitement sur le site Internet de la CTRCAQ.

>> Lire le communiqué officiel de la CTRCAQ

Il est également possible de prendre connaissance de l'initiative d'Emploi et Développement social Canada.

Autre référence:

>> Journée internationale des personnes âgées - 1er octobre (Nations Unies)





Pour que les aînés ne soient plus jamais oubliés, Les Petits Frères invitent la population à signer une Déclaration pour un engagement solidaire envers les personnes aînées.

En tant qu’association ayant à cœur le bien-être de tous les aînés, le RQRA est fier de supporter l’initiative et de contribuer à combattre l’isolement.

Engagez-vous et signez ici 

NOS PARTENAIRES