+

Nouvelles

27 Septembre 2019

Journée internationale des aînés 2019 : à souligner le mardi 1er octobre

C’est sous le thème «Des chemins de vie à découvrir» qu’est célébrée cette année la Journée internationale des aînés dans toutes les régions du Québec, le mardi 1er octobre. Des activités sont d’ailleurs prévues pour l’occasion un peu partout en province.

Ce thème incite à porter un regard sur l'apport considérable des aînés à travers notre société. Leurs parcours, leur choix, leurs valeurs ont façonné le Québec d'aujourd'hui.

Porteuse du thème de la journée, la Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ), au nom des dix-huit Tables régionales de concertation, tient à rappeler que ce rendez-vous annuel, toujours fixé au 1er octobre, est un moment privilégié pour reconnaître la diversité des personnes aînées et favoriser leur participation à la société en tant que partie intégrante de leur communauté.

Les organisations qui désirent souligner cette Journée sont invitées à prendre part au mouvement et à utiliser la bannière web et la signature courriel disponibles gratuitement sur le site Internet de la CTRCAQ. Les activités au programme y sont également énumérées.

Soyez du mouvement!



Source : RQRA

NOS PARTENAIRES