+

FAQ - Services et activités offerts

Les questions les plus fréquentes
Services et activités offerts à la résidence

1. Comment gérer la remise du courrier aux résidents ?

Il n’existe pas de consigne officielle à ce sujet, toutefois, il peut être recommandé de collecter le courrier à la réception de la résidence ou bien le facteur peut le remettre à un employé qui se chargera de le distribuer aux résidents.

>> Voir les consignes générales de Postes Canada
 
2. Peut-on continuer de procéder aux locations de chambres et de logements?
 
À compter du 18 mai 2020, il est à nouveau autorisé de procéder à la visite d'unités dans un objectif de location. Les règles sanitaires de prévention et de contrôle des infections doivent être strictement respectées.
 
 
3. Dans le cas où on doit livrer les repas dans les unités locatives, devrait-on facturer des frais aux résidents pour ce service?
 
Les frais de livraison de cabaret ne sont plus permis durant la crise de la COVID-19.
 
4. Que faire en matière de distribution des médicaments?

De manière exceptionnelle, la livraison de médicaments par les pharmacies devrait passer par la réception de votre résidence. Aucun livreur ne doit circuler dans la RPA et avoir accès à vos résidents directement. Le patient doit consentir à ce qu’un membre du personnel de la résidence puisse agir comme intermédiaire entre le livreur et lui. Les produits sont livrés dans un sac opaque ne permettant d’identifier que le nom et l’adresse de la personne. Le reçu doit être placé à l’intérieur du sac. Lorsque le livreur se présente à la résidence, il contacte le patient afin de l’aviser qu’il livre à cet instant les médicaments à un membre du personnel de la résidence. Le patient est responsable de récupérer ses médicaments.

Assurez-vous de désinfecter régulièrement la réception et que votre réceptionniste ait accès à des produits désinfectants pour assurer une excellente hygiène au niveau des mains. Prévoyez des pauses plus régulières pour un lavage des mains adéquat avec de l’eau et du savon.

 

**Pour toute demande d'information ou pour toute question supplémentaire, nous invitons tous les propriétaires et gestionnaires de résidences privées pour aînés à communiquer avec le CISSS ou CIUSSS de leur région.

Coordonnées des CISSS/CIUSSS

retour à info pandémie

NOS PARTENAIRES