+

Lauréats des Prix distinction 2019

Les lauréats des Prix distinction 2019

Pour une 7e année consécutive, le RQRA a décerné des Prix distinction à des résidences pour aînés pour leur contribution exceptionnelle à l’amélioration de la qualité de vie de leurs résidents. Le grand dévoilement a eu lieu le 7 novembre 2019, dans le cadre de la soirée de gala du congrès annuel du RQRA, qui s'est déroulé du 6 au 8 novembre au Fairmont Le Château Frontenac. Plus de 400 convives ont pu saluer le mérite de trois résidences pour aînés ainsi que d'un entrepreneur d'exception. Voici les lauréats 2019!

Consultez le communiqué de presse officiel

Réalisation de l'année, 99 unités et moins

Lauréats Réalisation de l'année 99 unités et moins  

Dans la catégorie 99 unités et moins, le prix Réalisation de l’année 2019 est attribué aux Terrasses Dominicaines. Cette résidence de Trois-Rivières s’est illustrée grâce à son initiative les «Activités WOW : on s’y attache !». Organisées de façon bimensuelle, ces activités sortent de l’ordinaire en proposant toujours un animateur, un conférencier, un musicien ou de bonnes choses à déguster. Ces rassemblements favorisent le resserrement des liens sociaux et culturels tout en mettant l’accent sur l’activité physique et intellectuelle.

De gauche à droite : Mme Nicole Bellemare, directrice administrative et co-propriétaire, M. Jocelyn Paquet, président du conseil d'administration et co-propriétaire et Mme Véronique Désilets, ing., directrice générale et co-propriétaire de la résidence Les Terrasses Dominicaines
© Samuel Tessier photographe

Réalisation de l'année, 100 unités et plus

Lauréates Réalisation de l'année 100 unités et plus

 

Le Manoir Manrèse, situé à Québec, a remporté le Prix Réalisation de l’année dans la catégorie 100 unités et plus pour son projet de «bande dessinée participative». À l’aide d’une tablette électronique, des résidents ont réalisé l’album intitulé «La retraite comme vous ne l’avez jamais vue». Cette expérience leur a permis de mettre en lumière leurs expériences passées et la réalité d’aujourd’hui.

De gauche à droite : Mme Sophie Tremblay, directrice régionale principale pour la région de Québec de Cogir Résidences, Mme Alex Savard, responsable des loisirs au Manoir Manrèse et pavillon Murray et Mme Julie Marion, directrice générale au Manoir Manrèse et pavillon Murray
© Samuel Tessier photographe

Mention spéciale du CA

Prix Mention spéciale du CA - Eddy Savoie

 

Propriétaire, président du CA et fondateur de l’entreprise familiale Les Résidences Soleil, monsieur Eddy Savoie est un véritable pionnier du concept de résidences pour aînés que l’on connaît aujourd’hui partout au pays. Le RQRA lui décerne avec fierté le Prix distinction Mention spéciale du CA pour souligner l’ensemble de son œuvre.

De gauche à droite : Mme Nathalie Paré, présidente du conseil d'administration du RQRA, Mme Carmelle Savoie, vice-présidente des Résidences Soleil - Groupe Savoie et M. Eddy Savoie, propriétaire, fondateur et président du conseil d'administration des Résidences Soleil - Groupe Savoie
© Samuel Tessier photographe

Prix coup de coeur du jury

Prix Coup de coeur du jury

 

Le Prix Coup de cœur du jury revient à la résidence le Belvédère du Lac pour sa participation au «Tournoi de balle molle familial» du village de Lac-Etchemin. Ce projet mobilisateur a permis la formation d’une équipe de joueurs composée de résidents et d’employés. Une quarantaine de supporteurs les appuyaient et chaque résident choisissait sa position tout en étant jumelé à un enfant.

De gauche à droite : M. Érick Muñoz, directeur principal, marché immobilier multilogement et hôtelier, Vidéotron Affaires, et Mme Marie-Hélène Lepage, administratrice et propriétaire de la résidence Le Belvédère du Lac
© Samuel Tessier photographe

Visionnez les vidéos des lauréats

Réalisation de l'année, 100 unités et plus

Réalisation de l'année, 99 unités et moins

Prix coup de coeur

Mention spéciale du C.A.

Voyez les publireportages et articles en lien avec la remise de prix!

XTRA lauréats Prix distinction 2019

Lauréats RQRA 2019 - Le Devoir

M. Eddy Savoie remporte le prix Mention spéciale du CA (publireportage du 26 novembre 2019)
La Relève Boucherville, page B6
Format PDF

Le Belvédère du Lac, lauréat Prix coup de coeur du jury aux Prix distinction et Caroline Veilleux, lauréate du Prix engagement social et communautaire (publireportage du 27 novembre 2019)
L'Hebdo Régional, page 42
Format PDF

Prix distinction 2019 du RQRA (un contenu commandité du 23 novembre 2019)
Journal de Montréal

FÉLICITATIONS AUX LAURÉATS DES RÉGIONS DE LA CAPITALE-NATIONALE ET DE CHAUDIÈRE-APPALACHES! (un contenu commandité du 23 novembre 2019)
Journal de Québec

Le RQRA célèbre l’excellence en résidence pour aînés (un contenu commandité du 25 novembre 2019)
Le Soleil

Le RQRA décerne ses Prix distinction (un contenu commandité du 25 novembre 2019)
Le Nouvelliste

Une employée et un pionnier des résidences pour aînés récompensés (un contenu commandité du 25 novembre 2019)
La Voix de l'Est

Une distinction pour le Belvédère du Lac (un article du 21 novembre 2019)
La Voix du Sud

Les Prix distinction et Prix reconnaissance saluent la crème des résidences pour aînés (un article du 20 novembre 2019)
HRImag

Le wow! des Terrasses Dominicaines (un article du 13 novembre 2019)
Le Nouvelliste


Félicitations aux lauréats!

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES PRIX DISTINCTION DU RQRA

 

Partenaire des Prix distinction : Vidéotron Affaires

NOS PARTENAIRES