Contactez-nous!



Qui sommes-nous?


Une société qui va bien est une société qui prend soin ses aînés

Le Regroupement Québécois des Résidences pour Aînés est une organisation sans but lucratif dont la mission est de représenter et soutenir les résidences privées pour aînés au Québec. Engagés à participer au mieux vieillir québécois, nous avons pour objectif d’appuyer nos membres dans le développement d’un milieu de vie agréable et sécuritaire offrant ainsi à leurs résidents la qualité de vie qu’ils méritent. Ensemble, nous œuvrons à faire de notre société un endroit où il fait bon vieillir, car une société qui va bien est une société qui prend soin de ses aînés. C’est la raison pour laquelle le RQRA s’engage à défendre les intérêts de toutes les résidences qui œuvrent à la cause : petites, grandes ou moyennes résidences peuvent bénéficier de notre expertise et de notre sollicitude. Nous travaillons avec près de 800 membres, gestionnaires et propriétaires de résidences pour aînés autonomes ou en perte d’autonomie, qui nous font confiance au quotidien.

Nous sommes une équipe dynamique et réactive, ce qui nous permet d’agir sur plusieurs terrains. Forts d’une capacité de représentation à bien des niveaux, nous sommes en mesure d’agir sur les plans politique, administratif et opérationnel.

La société évolue, et avec elle, ce sont toutes les pratiques de notre secteur qu’il faut revoir. Il est donc nécessaire de s’adapter et s’éduquer en permanence. C’est pourquoi nous informons nos membres des avancées de notre domaine et organisons régulièrement des formations. Nous en suivons d’ailleurs nous-mêmes, et ce, dans un but d’amélioration continue des pratiques de tout notre secteur et de la bientraitance de nos aînés. Afin d’être à la page sur tous les enjeux concernant nos membres, nous suivons de près tous les dossiers médiatico-politiques.

Nous sommes tous également les aînés de demain. Faisons en sorte que le miroir de notre avenir qui nous est tendu soit un reflet dont nous serons fiers.

la mission et les valeurs du RQRA


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.