+

Lauréats des Prix Distinction 2016

Les lauréats des Prix distinction 2016

Pour une 4e année consécutive, le RQRA a décerné des Prix distinction à des résidences pour aînés pour leur contribution exceptionnelle à l’amélioration de la qualité de vie de leurs résidents. Le grand dévoilement a eu lieu le 17 novembre 2016, dans le cadre de la soirée de gala du congrès annuel du RQRA, qui s'est déroulé du 16 au 18 novembre au Fairmont Le Château Frontenac. Plus de 500 convives ont pu saluer le mérite de trois résidences pour aînés ainsi que de deux copropriétaires. Voici les lauréats 2016!

Consultez le communiqué de presse

Résidence de l'année, 100 unités et plus

Prix distinction 2016 - Résidence Saint-Eugène résidence de l'année 100 unités et plus  

La Résidence Saint-Eugène s’est particulièrement distinguée pour son projet « Nos résidents techno-actifs ». Entre 2012 et 2016, le groupe ENHARMONIE a installé des ordinateurs reconditionnés avec accès à l’Internet dans ses résidences. L’entreprise d’économie sociale et d’insertion socioprofessionnelle Insertech Angus l’a accompagné en donnant des ateliers de formation gratuits. Le projet a non seulement permis aux résidents de se sentir plus à l’aise d’utiliser un ordinateur, mais aussi de prendre confiance en leur capacité d’apprentissage et d’améliorer leur estime de soi. 

M. Marc-André Coallier, animateur de la soirée, Mme Marie-Josée Gendron, directrice du Service des résidences (réseau ENHARMONIE) à l’Office municipal d’habitation de Montréal et M. Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.

Résidence de l'année, 99 unités et moins

Prix distinction 2016 - Résidence Murray - résidence de l'année 99 unités et moins

 

La Résidence Murray a été félicitée pour une 2e année consécutive, cette fois-ci pour son initiative « Le Village Murray », un projet de décors directement inspirés des années 1950. L’objectif du projet était à la fois d'impliquer les aînés dans l'embellissement de leur milieu de vie, mais aussi de provoquer des discussions et des rencontres autour du souvenir.

M. Marc-André Coallier, animateur de la soirée, Mme Sandrine Guilbard, adjointe de direction, chargée de l'administration et des communications à la Résidence Murray, M. Pierre Chapdelaine, propriétaire de la Résidence Murray, Mme Marianne Roy, responsable des loisirs, Mme Lucie Desrosiers, directrice, accompagnés de M. Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.

Mention spéciale du CA

Prix distinction 2016 - Mention spéciale du CA à Paul et Sophie Cadieux

 

Paul et Sophie Cadieux, du groupe Les résidences du Manoir, se sont démarqués pour les gestes posés à l’égard de leurs résidents et de leurs employés. Sophie Cadieux est coprésidente d’honneur de la marche de la mémoire de la Société Alzheimer. Elle marche 5 km avec les aînés et leurs familles, les employés de la résidence et sa propre famille, en plus d’organiser différentes levées de fonds toute l’année.

Paul et Sophie Cadieux permettent également à leurs employés de réaliser leur rêve de voir du pays. Pendant 10 ans, ils ont offert à une quinzaine d’employés l'opportunité de participer à un jumelage avec des résidences pour aînés françaises.

M. Marc-André Coallier, animateur de la soirée, M. Paul Cadieux, président et propriétaire du groupe Les résidences du Manoir, Mme Sophie Cadieux, vice-présidente, opérations, groupe Les résidences du Manoir, M. Frédéric Soucy, président du conseil d’administration du RQRA.

Prix coup de coeur

Prix distinction 2016 - Coup de coeur pour Les Résidences Soleil Manoir Boucherville

 

La réalisation intitulée « À vos cœurs, prêts? Santé! » des Résidences Soleil Manoir Boucherville a particulièrement touché les membres du RQRA qui l'ont reconnu à titre de « coup de coeur ». Se voulant rassembleur et éducatif, ce projet avait pour objectif l’augmentation des saines habitudes de vie par l’alimentation, la prévention et l’activité physique, intellectuelle et sociale. L’apprentissage des différents moyens d’intégration de ces habitudes dans le quotidien était également un complément important de cette initiative.

M. Marc-André Coallier, animateur de la soirée, Mme Nataly Savoie, présidente exécutive, Les Résidences Soleil, Mme Odette Bérubé, directrice du Manoir Boucherville, Mme Katarina-Darkise Marcil, directrice marketing, Les Résidences Soleil, et Mme Danielle Robitaille, directrice, acquisitions, Le Groupe Jean-Coutu.

Voyez les publireportages en lien avec la remise de prix :

Félicitations aux lauréats!

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES PRIX DISTINCTION DU RQRA

Partenaire des Prix distinction : Le Groupe Jean Coutu

NOS PARTENAIRES