+

Lauréats des Prix Distinction 2015

Les lauréats des Prix Distinction 2015

Pour une 3e année consécutive, le RQRA a décerné des Prix Distinction à des résidences pour aînés pour leur contribution exceptionnelle à l’amélioration de la qualité de vie de leurs résidents. Le grand dévoilement a eu lieu le 12 novembre 2015, dans le cadre de la soirée de gala du congrès annuel du RQRA, qui s'est déroulé du 11 au 13 novembre au Sheraton Laval. Plus de 600 convives ont pu saluer le mérite de trois résidences pour aînés ainsi que d'une fondation. Voici les lauréats 2015!

Résidence de l'année, 100 unités et plus

La Maison au Tournant du Boisé - Résidence de l'année 2015, 100 unités et plus

 

La Maison au Tournant du Boisé s’est particulièrement distinguée pour son projet de consultation en ergothérapie, qui contribue à diminuer les risques de chute, et, par conséquent le nombre d’hospitalisations des résidents.

Des membres de la famille Aubry : Jimmy, Johanny, Claude et Carole (Collin) entourent Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA. Absent de la photo : Vincent Potvin, copropriétaire de la résidence Le Bourg-Joie.

Résidence de l'année, 99 unités et moins

Résidence Murray - Résidence de l'année 2015, 99 unités et moins

 

La Résidence Murray a été félicitée pour son initiative « Terra incognita, incursions artistiques au cœur du 3e âge », un projet qui a permis à des résidents et à des jeunes artistes professionnels de diverses disciplines de se rencontrer et de créer ensemble.

Pierre Chapdelaine, propriétaire de la Résidence Murray, Lucie Desrosiers, directrice, Marianne Roy, responsable des loisirs et Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA

Mention spéciale du CA

Fondation Elizabeth et Roger Parent - Mention spéciale du CA 2015

 

La Fondation Elizabeth et Roger Parent a été reconnue pour son initiative « Le plaisir de redonner aux autres ». La Fondation organise des journées de rêve pour les aînés afin de les amuser et de leur apporter du bonheur. L’organisme assume tous les coûts de ces activités : le transport en autobus, la réception dans un chalet magnifique, les musiciens, le repas, le vin, le divertissement et les photos souvenirs.

Luc Maurice, propriétaire et fondateur du Groupe Maurice et président sortant du CA du RQRA, Elizabeth et Roger Parent

Prix coup de coeur

Le Manoir les Générations - Prix coup de coeur 2015

 

Le Manoir les Générations a remporté le vote d'appréciation des membres du RQRA pour son projet de « baluchon d’urgence ». Rempli de tous les articles nécessaires pour vivre confortablement les premières 24 heures d’un transfert à l’hôpital (brosse à dents, dentifrice, vêtements de rechange, etc.), il suit le résident hospitalisé, permettant ainsi de diminuer le stress et l’angoisse, tant pour lui que pour sa famille.

Nathalie Fillion, directrice du Manoir les Générations et Normand Messier, Premier vice-président, exploitation réseau, Groupe Jean-Coutu

Félicitations aux lauréats!

Partenaire des Prix Distinction : Le Groupe Jean Coutu