+

Offres d'emploi

Titre :

Directeur(trice) d’ une résidence pour personnes âgées

Catégorie :
Administration
Région :
Capitale-Nationale (03)
Ville :
Québec
Résidence :
Les Jardins St-Sacrement
Type :
partiel

DATES

Entrée en poste :
Publication :

2021-06-15
2021-06-06

Durée :
Permanent



Description du poste

Vous êtes dynamique, autonome et créatif ? Vous aimez travailler en équipe et vous avez une facilité au niveau relationnel ? Vous cherchez un environnement de travail convivial et où l’humain est au cœur de l’emploi ? Vous êtes la candidature recherchée !

La résidence Les Jardins Saint-sacrement est actuellement à la recherche d’un(e) Directeur (trice) pour un poste permanent de jour à temps complet, et ce, dès maintenant.

Située au cœur d’un quartier dynamique mais paisible, notre résidence de 69 unités est un établissement à but non lucratif pour personnes retraitées, autonomes et semi-autonomes. Il s’agit d’un milieu sécuritaire offrant des services alimentaires, soins infirmiers et de loisir pour tous ses résidents.


Tâches

Le titulaire du poste sera responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les services offerts par l’établissement et répondre aux besoins de la clientèle. Plus précisément, la personne titulaire de l’emploi assume principalement les responsabilités suivantes :
• Développer et maintenir des relations harmonieuses avec les résidents en répondant à leurs préoccupations;
• Gérer les ressources humaines, financières et matérielles afin de s’assurer que les résidents obtiennent les services répondant à leurs besoins ;
• Soutenir, mobiliser et superviser les employés;
• Assurer une gestion stratégique des ressources humaines, notamment établir les besoins de recrutement, effectuer la dotation des postes, effectuer les évaluations de rendement ainsi qu’établir les besoins en formation;
• Collaborer à la préparation du budget annuel et effectuer un suivi budgétaire régulier;
• Procéder à la location des logements et au renouvellement des baux;
• Procéder aux négociations des contrats pour les activités régulières de la résidence (entretien et réparation, déneigement, assurances, etc.);
• Assurer la conformité réglementaire en lien avec les RPA (tenue des dossiers, protocoles, procédure de sécurité, incendie, etc.).


Compétences recherchées

Profil recherché :
La personne recherchée possède de très bonnes aptitudes de gestion et elle a de la facilité à transiger avec les divers intervenants. Habile communicatrice, la personne recherchée sait relever les défis et mettre à profit le travail en équipe. Elle est capable d’analyser objectivement divers enjeux, de formuler des commentaires constructifs et de proposer des solutions novatrices en collaborant avec ses pairs et en favorisant la participation de ses employés.


Exigences
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration ou toute autre formation jugée pertinente ;
• Posséder 2 ans d’expérience dans un poste de gestion;
• Détenir une expérience pertinente avec une clientèle de personnes âgées (un atout);
• Démontrer une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Faciliter à travailler avec des outils informatiques (Word, Excel, Outlook).


Conditions de travail

• Conditions salariales : à discuter avec la direction;
• Prime Covid;
• Avantages sociaux dès l’embauche;
• REER avec participation de l’employeur;
• Assurances collectives avec participation de l’employeur après 6 mois;
• Stationnement et repas du midi gratuits;
• Lieu de travail : 1300, rue Garnier - Québec – G1S4Y1.


Instructions spécifiques

Les personnes intéressées sont priées de présenter leur candidature par écrit en faisant parvenir leur CV à l’adresse courriel suivante : residence_les_jardins_st-sacrement@hotmail.com





NOS PARTENAIRES