+

Offres d'emploi

Titre :

Préposé à la Maintenance

Catégorie :
Entretien
Région :
Capitale-Nationale (03)
Ville :
Québec
Résidence :
Chartwell Manoir et Cours de l’Atrium
Type :
permanent

DATES

Entrée en poste :
Publication :

2019-04-08
2019-04-08

Durée :



Description du poste

Responsable de nettoyer et d’entretenir les locaux et les terrains afin de maintenir en bon état et propres les espaces extérieurs et intérieurs; effectue les réparations, les installations et les inspections nécessaires à l’entretien de l’édifice et des équipements


Tâches

1. Nettoie, frotte, décape et cire les corridors, les parquets, les escaliers, etc., selon les instructions, afin de maintenir les lieux en bon état.
2. Passe, selon les besoins, l’aspirateur ou un balai mécanique pour enlever les déchets et la poussière à l’extérieur et à l’intérieur de l’édifice.
3. Vide, selon un horaire établi, les poubelles, les récipients de recyclage et les autres récipients à rebuts afin d’éviter l’accumulation des déchets et d’assurer le rangement des éléments de recyclage.
4. Lave, selon les besoins, les fenêtres, les murs et les plafonds des espaces à bureaux ou autres afin de les garder propres.
5. Enlève la neige sur les trottoirs et aux aires d’accès, étend du sel afin d’assurer la sécurité des personnes.
6. Tond et arrose le gazon, entretien les fleurs, répand de l’engrais, selon les besoins, pour que les espaces extérieurs paraissent bien.
7. Effectue des vérifications périodiques des équipements afin de s’assurer de leur bon fonctionnement, tels que fournaise, panneau d’alarme, bain tourbillon, extincteurs, etc., fait l’entretien général et effectue les ajustements courants et fait appel, après autorisation, à des services extérieurs dès que les situations demandent des connaissances au-delà des connaissances générales; signe le registre lors des tournées et fait rapport au responsable.
8. Exécute, selon les besoins, des réparations et des travaux d’entretien général tel que : peinturer, tirer des joints de plâtre, plomberie de base (ex. changer robinet, déboucher toilette, etc.) menuiserie de base (ex. remplacer des moulures, poser des portes, remplacer des cadrages de porte, etc.) électricité (travaux élémentaires qui ne nécessitent pas de licence d’électricien ex. changer les lumières).
9. Prépare, selon les besoins, les réquisitions d’achat du matériel pour effectuer les travaux et se procurer les produits d’entretien, et effectue les commandes après autorisation, vérifie la marchandise sur réception et maintient l’inventaire.
10. Remplit les formulaires et les documents appropriés; rédige les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d’assurer les suivis nécessaires.
11. Effectue, au besoin, toutes ou en partie les tâches ressortissant à toute autre catégorie d’emploi égale ou inférieure.


Compétences recherchées

FORMATION
DEP en entretien du bâtiment, en électricité ou en plomberie ou l’équivalent

EXPÉRIENCE
18 à 24 mois d’expérience dans un poste similaire


Conditions de travail

Disponibilité pour les urgences en dehors des heures régulières de travail


Instructions spécifiques

Soulever seul, maximum 50 lbs et jusqu’à 160lbs avec assistance
Pousser/tirer du matériel roulant, tel que des chaises roulantes et des paniers pouvant peser jusqu’à 160 lbs
Se tenir debout pour de longues périodes de temps
Marcher sur une longue période de temps et possibilité de monter des escaliers
Se plier/s’étirer fréquemment
S’agenouiller/ se pencher pour des courtes périodes





NOS PARTENAIRES