+

Offres d'emploi

Titre :

Directeur, Maintenance

Catégorie :
Direction
Région :
Montérégie (16)
Ville :
St-Hyacinthe
Résidence :
Chartwell Jardins de la Gare
Type :
permanent

DATES

Entrée en poste :
Publication :

2019-01-21
2019-01-20

Durée :



Description du poste

FONCTION
Relevant du Directeur général, le titulaire du poste supervise, coordonne, et contrôle les activités du service de la maintenance de la résidence afin de maintenir sécuritaires et en bon état les espaces extérieurs et intérieurs de la résidence. Il gère les ressources humaines, financières et techniques du service tout en respectant les budgets alloués. Il assure l’entretien de l’édifice, des locaux, des espaces extérieurs et des équipements et il exécute lui-même des travaux


Tâches

Coordonner et superviser les activités et les projets de développement du service de maintenance, d’entretien ménager et de sécurité.
Préparer le budget annuel en collaboration avec la direction et administrer le budget alloué, autoriser les dépenses et chercher à optimiser le rendement des ressources octroyées.
Suggérer à la direction les changements organisationnels et opérationnels ainsi que les besoins additionnels en ressources qui s’imposent afin de répondre à la demande et de maintenir la qualité des services.
Assurer la gestion des inventaires, par la rotation, le renouvellement et l’approvisionnement des stocks, afin de répondre à la demande et d’éviter les pertes.
Établir les standards de qualité de maintenance : s’assurer de la propreté, de la salubrité et du bon ordre des lieux de travail, selon les normes et standards en place, afin d’éviter tout accident, contamination ou perte.
Assurer la gestion des équipements, effectuer les réparations mineures ou faire appel au personnel compétent afin de maintenir en bon état de fonctionnement les équipements et faire rapport à la direction.
Exécuter, selon les besoins, les travaux généraux d’entretien des immeubles et les travaux d’entretien extérieur ainsi que la préparation des aires communes lors d’activités de la résidence, tout en s’assurant de la sécurité des personnes et de l’apparence des espaces extérieurs. (Ex. entretien des aires communes et des accès extérieurs, peinture, joints de plâtre, plomberie de base, menuiserie de base, électricité).
Préparer et présenter les rapports requis par la direction aux fins de suivi et de contrôle.


Compétences recherchées

Le candidat possède un DEP en entretien général d’immeubles, en électricité, en plomberie ou l’équivalent jumelé à 5 ans d’expérience pertinente en maintenance et en entretien d’immeubles résidentiels ainsi qu’en gestion de personnel. Le titulaire a la capacité de faire du travail physique et de soulever des charges, du leadership (supervision de 13 employés), un bon jugement et des habiletés à la résolution des problèmes. L’orientation service client est impérative. Une connaissance des outils de la Suite Office est nécessaire. Il faut être disponible pour les urgences et avoir de la flexibilité au niveau des horaires (fin de semaine selon la rotation établie avec l’équipe de gestion en place). Le titulaire doit démontrer les valeurs RESPECT de Chartwell.


Conditions de travail

Disponibilité pour les urgences en dehors des heures régulières de travail.


Instructions spécifiques

Le poste est disponible immédiatement et à temps complet.





NOS PARTENAIRES