ALIAS est votre partenaire de confiance pour protéger ce qui compte : vos employés et la réputation de votre organisation, grâce à une solution qui allie une technologie performante, et un accompagnement humain personnalisé. Depuis 2016, nous aidons les gestionnaires à faire face aux situations délicates avec rigueur, sérénité et confiance. Nous savons combien il peut être difficile de gérer : - des plaintes de harcèlement, - des comportements inappropriés. ALIAS a conçu une offre clé-en-main, simple et accessible, qui combine un mécanisme de signalement confidentiel et des services professionnels rigoureux et bienveillants. Avec plus de 7 millions d’utilisateurs potentiels et une expertise reconnue, notre équipe multidisciplinaire — avocats, psychologues, médiateurs, spécialistes en ressources humaines et en TI et juricomptables — contribue à bâtir des milieux de travail humains, sécuritaires et respectueux. |
ALIAS propose une solution complète et accessible pour aider les organisations à gérer, avec simplicité et efficacité, les situations délicates ou complexes. Notre service repose sur deux piliers complémentaires :
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Le 6 octobre prochain les RPA devront répondre à leurs nouvelles exigences législatives en matière de prévention et de lutte contre le harcèlement et la violence à caractère sexuel (loi 42). Pour plusieurs gestionnaires de RPA, la conformité est un défi en raison du manque de temps, de la complexité juridique et des ressources limitées. En plus des obligations législatives auxquelles elles doivent se soumettre, les résidences pour aînés (RPA) font face à des réalités uniques. La vulnérabilité des résidents, combinée aux interactions quotidiennes entre employés, familles et résidents, peut parfois donner lieu à :
Dans ce contexte, ALIAS propose aux résidences pour ainés une solution spécifiquement conçues pour répondre à ces enjeux. Notre plateforme web sécurisée permet à vos employés — qu’ils soient témoins ou victimes — de signaler en toute simplicité toute situation préoccupante, de façon anonyme s’ils le souhaitent. |
En tant que membre du RQRA, vous pouvez désormais répondre à vos nouvelles obligations légales sans complexité, sans perte de temps, et à un prix avantageux, grâce à la Clé 42, une solution clé-en-main pensée pour les résidences pour aînés. Conçue pour alléger votre charge administrative, la Clé 42 vous permet de mettre en place rapidement un mécanisme de signalement confidentiel, simple à utiliser, qui protège vos employés tout en renforçant la réputation et la crédibilité de votre établissement. Une solution complète, prête à l’emploiDès maintenant, vous pouvez être en règle pour l’échéance du 6 octobre 2025. La Clé 42 comprend: une politique conforme intégrant les nouvelles exigences légales, une plateforme web sécurisée facile à utiliser, une mise en œuvre rapide, et surtout, la possibilité d’être accompagné par nos experts pour vous guider avec clarté à chaque étape.
Moins de démarches, plus d’impactVous gagnez un temps précieux, évitez les lourdeurs administratives et démontrez un engagement fort envers un milieu de vie et de travail sain, sécuritaire et respectueux. Avec la Clé 42 d’ALIAS, la conformité devient un levier de confiance, de simplicité… et de sérénité. |
Pour informations: Courriel : info42-rqra@alias-solution.com Nous joindre : ALIAS Ligne de signalement inc. - Nous joindre
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Paul Totten, COO, Centraide United Way Canada |
L’activation d’ALIAS a permis des améliorations immédiates dans notre stratégie de gouvernance : - les employés et les bénévoles disposent maintenant d’un canal sécurisé et fiable - les signalements sont dirigés vers les bonnes personnes - l’outil permet de détecter et de corriger les problèmes en amont- nous fixons une nouvelle norme en matière de pratiques RH dans le secteur des OBNL |
Lise Charbonneau, LL.B. Directrice, Gestion des risques Regroupement loisirs et Sport du Québec |