Porte-parole du RQRA

Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA

Yves Desjardins
Président-directeur général

Depuis septembre 2009, Yves Desjardins dirige le Regroupement québécois des résidences pour aînés. Après avoir d’abord œuvré comme inspecteur en prévention des incendies et enseignant en formation professionnelle, il a relevé pendant plus de 20 ans de nombreux défis professionnels dans des postes de direction à la Commission scolaire de Laval puis au Gouvernement du Québec. Il a, notamment, mis sur pied et dirigé l’École nationale des pompiers du Québec de 2000 à 2006. Avant d’être à la tête du RQRA, il a occupé les fonctions de directeur général du Registre des ostéopathes du Québec.

Monsieur Desjardins s’est aussi acquitté de plusieurs mandats de formation à l’étranger et a donné de nombreuses conférences, aussi bien aux Etats-Unis qu’au Canada, en plus de participer à des comités pour des organismes canadiens et nord-américains et d’agir comme consultant, animateur et formateur.

Habile communicateur et reconnu comme un excellent leader, il sait faire preuve de créativité et d’initiative. Il est constamment à l’affût des plus récents développements et des tendances significatives en matière de gestion. Monsieur Desjardins est détenteur d’un Baccalauréat en Éducation et d’un MBA.

Pour toute demande d'entrevue avec M. Desjardins, veuillez communiquer avec Marie-Claude Dion, responsable des communications, au 514 526-3777.

NOS PARTENAIRES