+

Conditions d'utilisation du site

Conditions d'utilisation du site Web du RQRA

Bienvenue sur le site Web du Regroupement québécois des résidences pour aînés (ci-après le « RQRA »). L’utilisation du présent site Web est assujettie aux présentes conditions d’utilisation. En continuant à naviguer dans ce site et à l'utiliser, vous acceptez d'être lié par ces conditions d'utilisation et de les respecter.

*L’emploi du genre masculin n’est fait que dans le but d’alléger le texte.

Exclusion de responsabilité

À titre d’utilisateur, vous assumez tous les risques reliés au site Web. Le RQRA décline toute responsabilité pouvant découler, directement ou indirectement, de son utilisation, de son fonctionnement, de sa disponibilité et des renseignements qu’il contient.

Le RQRA s’engage à prendre des mesures raisonnables afin de s’assurer de l’exactitude du contenu du site Web, lequel inclut notamment les renseignements, le matériel, les images, les graphiques, le texte et l’affichage. Toutefois, le RQRA ne peut garantir que tel contenu est, en tout temps, exact et à jour. Le RQRA décline toute responsabilité quant à l’exactitude et à l’exhaustivité du contenu du site Web. Celui-ci doit être utilisé à titre informatif seulement.

De plus, le RQRA s’engage à mettre en place des mesures raisonnables afin d’assurer la sécurité de son site Web. Toutefois, elle ne peut garantir que son utilisation, incluant le téléchargement de contenu, sera exempte de virus, vers ou programmes informatiques de nature invasive ou destructive. Le RQRA décline également toute responsabilité découlant de l’interception de renseignements personnels par des tiers sur le site Web.

Sécurité

Notre serveur utilise une technologie qui assure la confidentialité des renseignements que vous transmettez au RQRA. Cette technologie permet de crypter tous les renseignements personnels que vous nous communiquez. Un cadenas apparaîtra dans la barre d'adresse de votre navigateur lorsque vous vous retrouverez dans une zone protégée.

Nom d’utilisateur et mot de passe pour l'Accès membre

Afin d’accéder aux services en ligne de l’Accès membre, vous devez utiliser votre identifiant (adresse courriel ou numéro de membre) ainsi que votre mot de passe. À titre d’utilisateur, vous êtes seul responsable de la conservation du caractère confidentiel de ces informations. Vous devez informer immédiatement le RQRA de toute utilisation non autorisée de votre identifiant et/ou de votre mot de passe.

Politique de confidentialité

Le RQRA respecte votre droit à la protection des renseignements personnels, conformément aux lois du Québec et du Canada sur la protection de la vie privée. Aucun renseignement personnel n’est recueilli sur le site Web, sauf ceux que vous acceptez de nous transmettre. Ces renseignements personnels sont utilisés exclusivement par le RQRA pour communiquer avec vous, vous fournir les services ou les renseignements que vous avez demandés, vous informer au sujet d'événements spéciaux ou vous transmettre des informations susceptibles de vous intéresser. À moins que la loi ne l’exige ou que vous n’en donniez l'autorisation expresse, aucune information personnelle, adresse de courrier électronique ou autre ne sera vendue, échangée ni communiquée à des tiers.

Le RQRA conserve les renseignements personnels communiqués pour la durée nécessaire à la réalisation de son mandat. Les renseignements personnels sont par la suite détruits, effacés ou dépersonnalisés en conformité avec les procédures internes du RQRA.

Droits d’auteur

Le site Web et son contenu sont la propriété du RQRA et sont protégés par la Loi sur le droit d’auteur. Sauf avis contraire, les droits du RQRA s’appliquent à tous les documents qui y sont diffusés. Toute utilisation non autorisée du site Web est interdite, incluant le transfert d’information qui y est contenue vers un autre site Web. Toute tentative d’accéder au code source du site Web est également interdite.

Licence

Le RQRA accorde une licence restreinte aux utilisateurs du site Web. Celui-ci peut être utilisé à des fins personnelles et non commerciales seulement. Vous n'êtes pas autorisé à copier, modifier, reproduire en copies multiples, publier, transmettre ou distribuer le contenu du site Internet, en totalité ou en partie, ni à en vendre le contenu sans le consentement écrit d'un représentant dûment autorisé du RQRA. Vous pouvez visionner, consulter, afficher, imprimer, garder en mémoire et télécharger le contenu du site Internet à condition de conserver les mentions de droit d'auteur y afférentes et d'afficher la source des documents. Toutes les autres utilisations sont interdites.

Liens vers d’autres sites Web

Le site Web peut inclure des liens vers des sites qui ne sont pas administrés par le RQRA. Ces liens ne sont offerts que par souci de commodité aux utilisateurs. Le RQRA n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude, l'actualité ou la fiabilité de leur contenu. Il n'offre aucune garantie à cet égard, n'assume aucune responsabilité concernant toute information obtenue au moyen de ces liens et n'approuve ni ces sites, ni leur contenu.

Juridiction

Le présent site Web est régi par les lois de la province de Québec et il doit être interprété conformément à ces dernières. Tous différends, poursuites ou réclamations découlant du site Web doivent être soumis à la juridiction exclusive des tribunaux de la province de Québec et du district judiciaire de Montréal.

Modifications et mises à jour

Les conditions énumérées ci-dessus sont sujettes à des modifications sans préavis. Le cas échéant, ces modifications entrent en vigueur dès leur publication et le fait de continuer à utiliser ce site sera interprété comme une acceptation de celles-ci. Il est donc recommandé de consulter périodiquement les conditions d’utilisation.

Droits réservés

Tous les droits qui n’ont pas été expressément accordés par les présentes sont réservés.

Commentaires

Nous apprécions vos commentaires. Pour toute question ou commentaire concernant le site Web du RQRA ainsi que ses conditions d’utilisation, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Version mise à jour le 19 octobre 2015

NOS PARTENAIRES